La sécurité de votre installation

 

Une belle installation, ça fait malheureusement des envieux. Pourtant avec quelques règles simples, on peut préserver son installation

 

 

La discrétion :

 

Ca peut paraître bête mais à quoi ça sert de cacher son installation si on vous entend arriver à 200 mètres à la ronde ? La première des règles à respecter est de baisser le son à l'approche des endroits où vous allez vous garer. Les voleurs savent que la majorité des installations sont cachées alors ils sont à l'affût du moindre indice.

Eviter aussi de faire voir votre matériel à des personnes que vous connaissez pas ou peu. Eviter aussi de faire des meetings près de chez vous. Les voleurs aiment ces manifestations qui leur montrent facilement toutes les installations potentiellement dérobables.

N'afficher aucune appartenance à telle ou telle marque. Pas d'autocollant ou autre bannière.

 

 

L'alarme :

 

C'est un "plus" mais loin d'être infaillible. D'abord faire installer son alarme AVANT d'installer sa sono. Faire installer aussi un led qui montre aux voleurs que la voiture est protégée.

 

 

Les trucs :

 

Truc tout bête mais ne JAMAIS laisser son poste extractible ou la façade de son poste dans la boîte à gants ou sous son siège (Hein, Finette !?).

Ne pas laisser traîner de CD en évidence. Il ne faut laisser aucun indice aux voleurs permettant de savoir comment est faite votre installation.

Une autre combine : si on est pas regardant sur le look de son installation, c'est de faire une fausse installation bien visible qui cache une installation correcte.

Exemple : dans la voiture de mon amie, le poste à cassettes de marque 'Dugenou" est très visible. Par contre, le Kenwood haut de gamme est bien caché !

Bien fixer aussi tous les éléments de l'installation. Pour la première raison que certains des composants d'une installation peuvent être très lourds et être des projectiles dangereux en cas d'accident. La deuxième raison est que les voleurs sont de plus en plus audacieux et savent qu'en ouvrant une voiture avec alarme la nuit, il se passera bien 30 secondes avant que quelqu'un réagisse et ce temps est largement suffisant pour arracher un caisson ou un ampli sauf si ils sont très bien fixés.

 

 

Le garage :

Je suis peut-être parano mais je fais réviser ma voiture loin de chez moi. Quoi de plus facile pour un mécano malhonnête que de trouver votre adresse et de venir ensuite vous piller. Bien sûr, cette possibilité est faible mais je pense qu'on doit se méfier de tout.

 

 

Sur la route :

 

Pour vous protéger, protéger votre installation ou votre voiture, roulez portes fermées.