Réalisation de Front Panels

Les Front Panels sont des HP montés en bas des montants de parebrise. La scène sonore se trouve améliorée et l'image sonore aussi.

 

Voulant implanter un kit trois voies à la place de mon kit 2 voies, je souhaitais trouver un médium dit "à dôme" qui ne nécessite pas de volume de charge. Mon choix s'est porté sur un kit DLS Iridium 6.3.

La première chose que j'ai faite est le support pour le médium et l'aigu, le woofer trouvant naturellement sa place dans le bas de porte.

Ce support sera composé de 2 plaques en médium de 19 mm superposées afin de compenser la profondeur du médium DLS.

Une fois ces deux supports réalisés, des essais de positionnement sont effectués pour trouver l'emplacement où le son sera le meilleur (enfin là où je pense qu'il est le meilleur !). Une fois trouvée la bonne place, les supports sont calés pour être "choucroutés" sommairement sur le montant de parebrise.

Une fois que le support tient bien au montant, "re-choucroutage" jusqu'à ce que le forme finale se rapproche. Choucroute, ponçage, choucroute, ponçage, etc ...

Ensuite, il faut boucher les deux trous. J'ai utiliser une simple chute de carton fin et "re-choucroutage", etc ....

Ponçage encore et encore avec cette fois de l'enduit plus fin, jusqu'à l'enduit de finition pour carrosserie. Une fois tout ça correctement poncé, on applique une couche d'apprêt en bombe pour boucher les micros fissures encore présentes. Et re-ponçage. Une fois l'apprêt bien poncé, on peint. Dernière étape, on fait un trou dans chaque emplacement pour faire passer les fils en invisible. On monte les HP et voilà le résultat !

Sommaire