Questions le plus souvent posées

 

Au vu des questions posées par E-Mail, j'ai décidé de créer cette section FAQ.

Beaucoup d'entre vous ne lisent pas l'intégralité de mon site et me posent des questions dont la réponse est contenue dans mon site. Cela ne me gêne pas mais beaucoup pourrait avoir la réponse à leur question immédiatement.

 

Les vibrations :

Beaucoup de questions sur les vibrations. Je rappelle que l'installation des HP est primordiale. Il est nécessaire de fixer correctement les HP avec un joint ou même dans le cas de grosses installations sur un support intermédiaire en bois médium. De même, appliquer du "Blackson" ou des feuilles antivibrations sur les portes et autres contre-ailes est quasi obligatoire.

Logiciel de calcul pour caisson :

Je ne possède pas de logiciel de calcul pour les caissons. De plus, chaque subwoofer a ses propres caractériques. Deux sub de même taille n'auront pas forcément besoin du même volume.

Parasites qui arrivent bien après l'installation de la sono :

Quand ce cas arrive, ne chercher pas à installer des filtres et autres remèdes "miracle". Souvent, c'est un fil qui s'est débranché, coupé ou alors un élément de la voiture qui est en panne (antiparasitage d'origine, faisceau de bougies, etc...). Cherchez dans cette voie.

Claquement au changement de source :

Typique d'une mauvaise masse. La masse est IMPERATIVEMENT à revoir.

Câblage électrique mal dimensionné :

Quand les amplis coupent, chauffent ou sortent un son déformé, le câblage électrique est à voir. Souvent il est trop petit.

Ampli qui coupe :

Voir ci-dessus mais aussi problème de dissipation de la chaleur. Ampli mal monté (à l'envers par exemple) ou alors dans un endroit pas assez aéré.

Les marques :

Beaucoup de questions sur les marques. D'abord, je ne suis qu'un amateur et pas un professionnel. Je ne connais pas toutes les marques et encore moins les caractéristiques de chaque produit de ces marques. De plus, et là j'insiste, si j'ai mon avis sur certaines marques et leurs produits, ça ne regarde que moi. Mon avis serait purement personnel et pas forcément objectif.

Puissance HP - Ampli :

La puissance des HP à mettre en relation avec un ampli dépend de la puissance réelle de ces deux éléments. Généralement, un minimum de réserve de l'ordre de 3/4 de la puissance est conseillé. Exemple : ampli de 90 watts RMS => HP de 120 watts RMS recommandé (plus, c'est mieux).

Branchement des amplis :

Des questions sur le Remote. Ca sert à déclencher l'allumage ou l'extinction de l'ampli. Souvent piloté par le Remote du poste ou à défaut par le fil d'antenne électrique.

 

 

 

Sommaire